Biographie

Je me présente,

ANNE-MARIE JOLICOEUR

Mon parcours scolaire se termine en 2003 par une maîtrise en communication du développement international, en Scandinavie, à la suite d’un baccalauréat en relations publiques. C’est alors qu’un professeur danois m’offre de collaborer à un projet en Afrique de l’Ouest, afin de prêter main-forte au gouvernement ghanéen. Ce projet a donné lieu à de nombreuses missions en Afrique de l’Ouest, liées notamment aux relations de presse et à la promotion des troupes de Cirque du Monde et à l’organisation de la campagne internationale de la Marche Mondiale des Femmes.

Début 2009, alors que le numérique, les médias sociaux et la formation en ligne sont en réel essor dans les organisations québécoises, j’obtiens un mandat qui modifie ma trajectoire. Je participe à la création de contenus multimédias et à la mise au point de cours de formation en ligne, et jongle ainsi avec les possibilités infinies qu’offrent l’interactivité et la simplicité des nouveaux médias.

À la suite de ce mandat, je me joins au CEFRIO (Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations, à l’aide des technologies de l’information et de la communication), où je tiens la barre des communications jusqu’en août 2012. Parallèlement à mes fonctions, je collabore à la gestion numérique du Forum mondial de la langue française, siège au comité de sélection des Mérites du français dans les technologies de l’information (TI), ainsi qu’au comité sur les médias sociaux de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).

Une nouvelle aventure débute à l’automne 2012, lorsque je fonde  m communication interactive. Un « m » qui représente à la fois les médias traditionnels, les médias sociaux, le marketing et le Web (un M inversé!). Les services principaux de l’entreprise se basent sur les multiples possibilités que vous offrent les nouveaux médias, sur la mise sur pied de stratégies adaptées à vos besoins, et sur la mise en valeur et le maintien de ces moyens.

Je travaille aujourd’hui comme consultante en communication et nouveaux médias, en plus d’agir à titre de conseillère QuébecInnove. Grâce aux services variés que je mets à la disposition de mes clients, je les accompagner efficacement dans la réalisation de leurs projets en communication. Ceci, sans compter qu’ils peuvent profiter des formations que j’offre en entreprise pour assurer la pérennité des stratégies mises en place.

Au compteur jusqu’à maintenant

6

ans depuis la création de l’entreprise

89

projets d’envergure réalisés

100 %

clients satisfaits

Vous souhaitez bénéficier de mes services pour la réalisation d’un projet?